top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

THEOLYMBE J.C. VAN LOEY

(Jack Cameron)

Requiem for the Brigadier - FullMetal Alchemist
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

D'assez petite taille, une taille dont elle est légèrement complexée, Théo est d'une maigreur inquiétante. Anorexique, elle est trop fine et n'aime pas sa corpulence. Sa peau, pâle, semble dénuée d'imperfections, si l'on oublie ses cernes et les deux grandes et longues cicatrices verticales qui parcourent son dos. Elle n'est pas réellement jolie, malgré ses longs cheveux noirs ni raides ni bouclés, mais ses yeux, ses deux yeux d'un bleu myosotis lumineux, et son sourire, éblouissant, semblent relayer au second plan tous les défauts de son physique, que ce soit ceux déjà évoqués, ou encore son nez un peu en trompette ou son oreille pointue.

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Bien qu'elle soit dotée d'un caractère complexe et tourmenté, Théo est, en règle général, d'un assez bon vivant. Souriante, agréable, drôle, elle est facile à vivre, se plaint rarement. Elle a tendance à faire plus confiance aux gens qui semblent aller mal, être devenus mauvais, qu'à ceux qui vont bien, et, sans s'en rendre compte, passe beaucoup de temps à relever les gens à genoux. Cependant, l'on peut clairement dire qu'elle en a vu assez pour être dégoûtée de la vie et de l'humanité. Ayant connu l'enfer, elle est insomniaque et souffre du trouble borderline, ce qui la rend très lunatique. Tantôt déprimée, tantôt surexcitée, elle se bourre de calmants et de somnifères, mais continue de faire des nuits trop courtes. A la vérité, si elle est anorexique, c'est à cause de périodes de dépressions pendant lesquelles elle refuse de se nourrir. Le reste du temps, il lui arrive de se comporter comme un goinfre. Tantôt immature, tantôt mature, tantôt amusante, tantôt moraliste, Théo est tout une suite de contraires et d'oppositions.

 

 

SON HISTOIRE :

 

 

L'histoire de Théo est profondément longue et compliquée, sans doute la plus complexe de tous les personnage que vous trouverez sur ce site. Aussi vais-je émincer, n'en soyez pas étonnés.

Theolymbe, plus communément appelée Théo, fut abandonnée et adoptée dès l'âge de 2 ans. La famille qui la recueillit était cependant bien particulière : le père, Alexander, était un "fils d'Abel", un être possédant 9 vies ayant pour but de détruire les créatures magiques de ce monde. Il voulait créer une race capable de tenir tête aux plus puissantes créatures, et il fit sur elle des expériences à base d'Ichor Angélique. Mais il était également violent, colérique et pédophile, et les premières années de Théo ne furent pas une partie de plaisir. Secourue par Emanuel, un ange déchu, elle fut placée dans différentes familles d'accueil après que ce dernier ait tué Alexander et sa femme dans un incendie. Emanuel suivit Théo dans chacun de ces déplacements, et, au fond, il fut celui qui l'éleva réellement. A 10 ans, elle recontra Albin et Andrew au collège, et se douta facilement de leur lien de parenté. A 12 ans, son tuteur lui demanda de se prostituer pour "participer" aux revenus de la maisonnée, elle fugua donc, renonçant au lycée, et partit vivre avec Emanuel dans les rues. Puis Alexander revint et la retrouva. Il finit sur elle ses expériences, lui insuflant de l'Ichor Démoniaque afin de booster l'Ichor Angélique encore dans son sang. Cela eut pour principal effet de lui faire pousser des ailes, directement de l'intérieur de son dos, en à peine 10 minutes, sans doute les pires de sa vie. Elle fut cependant secourue par Jonathan, le fils d'Alexander, qui tua son père dans son dos, et s'enfuit avec elle. Peu après, Emanuel acheta une maison dans une banlieue chic, près de chez Albin et Andrew. En plus de ces nouveaux pouvoirs, elle sentit peu à peu quelque chose changer chez elle, dans ses rêves : un nouveau pouvoir se réveillait, celui de Poséidon.

Depuis, ses plaies ont cicatrisées. Ses pouvoirs se sont réveillés. Depuis, elle vit sa vie. Mais elle craint toujours le retour d'Alexander. Elle rencontra Néron, puis Poséidon. Et enfin Charles. 

 

SES POUVOIRS :

 

Théo est le réincarnation d'Eden, l'une des premières femmes, aussi appelée Pandore, ce qui signifie "celle qui a tous les dons". Pandore était la "mère" de tous les mutants, et comme son nom l'indique, elle avait tous les pouvoirs. A sa mort, ses pouvoirs furent scellés. Ainsi, Théo possède des petites brides de pouvoirs dans tous les domaines, souvent à un niveau faible qui, finalement, ne lui permet pas une grande puissance. Possédant également des pouvoirs angélique et démoniaque, ils n'ont pas grande influence, mise à part ses ailes et sa capacité à créer des champs magnétiques d'énergie blanche. Cependant, l'ichor démoniaque de son sang fait barage, et trop utiliser ses pouvoirs lui fait perdre le contrôle, tantôt elle perd la vue, tantôt ses jambes refusent de bouger. 

Cependant, Théo fait surtout parti d'une race très particulière, celle des Héritiers : Héritière de Poséidon, elle partage avec les dieu des océans tous les pouvoirs, ainsi que l'immortalité et le rang de Dieu. 

You might be poor, your shoes might be broken, but your mind is a palace

Or maybe it's just that beautiful things are so easily broken by the world

Surnoms : Théo ; Pandore ; Anaklumos ; Fille d'Atraziel

Âge : 17 ans

Taille : 1 mètre 60

Santé physique : anorexie physique ; cicatrices ; sous calmants et anti-dépresseurs

Santé mentale : Borderline ; Agoraphobe ; Génophobe

Famille : Albin Van Loey  (frère triplé) ; Andrew Van Loey (frère triplé)

Inspirée de : X-Men, mythologie grecque, The mortal Instrument

Pouvoirs & fiablesses : http://www.zupimages.net/up/15/23/46dh.png

Race/Catégorie : Héritière de Poséidon, mutante, en partie ange et démon 

Classe/Niveau : 12, mais ne dépasse pas le niveau 4 au quotidien

Niveau de contrôle : 2

Autres : Elle a de nombreux alliés et protecteurs puissants

NERON

Héritier d'Ouranos

Erotomaniaque

Ex-petit ami de Théo

EMANUEL

L'Ange Equilibre

Père des hommes

Déchu - Père adoptif de Théo

POSEIDON

Dieu des Océans

Seigneur des chevaux

Ex-petit ami de Théo

ALEXANDER MEISTERHART

Fils d'Abel - 9 vies

Beau-père de Théo

â–º LIVE, AGE, AND DIE WITH YOU â—„

 

<< Certaines personnes, après avoir vécu l'enfer, deviennent cruelles et aigries. Le monde alors les regarde de haut, les juge, les condamne, et ils se renvoient eux-même dans l'enfer qui les a détruit. C'est un cercle vicieux, un cercle de haine et de rancune. Les monstres créent des monstres. J'aurais pu moi aussi rester coincée dans cet enfer. Je ne sais exactement pourquoi je ne suis pas devenue comme tous ces gens brisés. J'ai pourtant bien autant de colère, bien autant de rancune, de solitude et de peur dans le coeur que chacun d'entre eux. Peut-être était-ce parce que j'avais quelqu'un, un père, un frère, un ami, un ange gardien sur qui compter. Ou peut-être simplement y-a-t-il un niveau de souffrance où l'on ne veut plus qu'oublier la douleur et la haine, et faire comme si de rien n'était.  Faire comme si le monde était amour et bonté, même quand on sait pertinnement que c'est faux. Même quand on l'a appris à ses dépends. >>

 

 

JONATHAN MEISTERHART

Mi-démon - Fils d'Alexander- Frère adoptif de Théo

bottom of page