top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

CHARLES F. XAVIER

(Francis)

Trio pour piano n°2 - Schubert
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

De taille moyenne pour un homme, Charles a une allure particulièrement élégante. Doté d'une grâce naturelle, il est assez fin, et se tient avec toute la classe de l'Angleterre de ces ancêtres. Ni pâle ni bronzée, il est généralement rasé de près, mais il lui arrive d'oublier. Aux cheveux bruns foncés, presque noirs, légèrement bouclés, ce sont cependant ses yeux qui font la particuliarité de son physique. Des yeux d'un bleu légèrement gris au naturel, il se trouve que lorsqu'il pleure ou qu'il retient ses larmes, ses yeux semblent changer de couleur, et deviennent plus brillants, plus beau, plus bleus, comme couleur saphir.

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Charles possède un caractère assez étrange, assez plein de contraste et de parallèle. Il peut être sociable comme misanthrope, tout dépend de la situation et de son état. Généralement d'un assez bon vivant, il a beaucoup d'humour et à n'est pas difficile à vivre. Profondément bon, même s'il lui arrive de courir un peu trop les femmes pour rester dans le respect de bienséance, il est de ceux qui refusent de perdre foi en l'humanité. Aimant et rassurant, il est prêt à tout pour aider les autres. Mais cet aspect-ci de son caractère cache une facette plus sombre de ce qu'il est vraiment. Car s'il aide les autres, c'est en espérant, inconsciemment, avoir un jour la pareille. Profondément tourmenté, par son pouvoir, ces voix, sa vie, il pense être un processus inachevé d'une nouvelle race, une sorte de bâtard dont le résultat ne serait pas satisfaisant. 

 

 

SON HISTOIRE :

 

Charles est né dans le Jura, dans un grand bâtiment, si grand qu'il mériterait plus le nom de château que de manoir. Ses parents, très riches, l'élevèrent comme on peut s'y attendre. S'il reçut de l'amour, il ne s'en rendit compte qu'une fois adulte car, élevé par une bonne, sa mère s'occupa assez peu de lui. Son père mourrut lorsqu'il était très jeune, et il n'en garde aucun souvenir. C'est sans doute pour toutes ces raisons que jamais personne ne remarqua qu'il y avait quelque chose qui clochait chez ce garçon. A peine âgé de 8 ans déjà, il entendait des voix. Des chuchotements, des hurlements. Au début, incapable de comprendre ce qu'elles disaient, il se crut fou. Il arrivait que le bruit soit si grand qu'il se torde de douleur, la main sur les oreilles, avec une migraine terrible. La gouvernante, qui fut la seule à se rendre compte de son malheur, l'emmena voir un psychologue en cachette. Ce dernier, sachant pertinemment qu'une schizophrénie ne pouvait se déclarer à cet âge, pensa qu'il stimulait, pour attirer l'attention. Il lui posa beaucoup de questions, de plus en plus embarrassantes, sur sa mère, son père. Jusqu'à ce que Charles perçoive une phrase, et la voix du docteur, dans son esprit. Ce fut un réflexe. La peur, la crainte, la colère, l'incompréhension, la douleur... Tout se mêla pour ne former qu'un, et, son esprit se refermant sur la voix dans sa tête, il la brisa. L'homme tomba, net. Il n'était pas mort, mais, Charles le sû des années plus tard, il passa sa vie dans un hôpital psychiatrique, à l'état de légume. 

Charles, pris de panique, se renferma sur lui-même. Mais, appartenant à une famille du "grand monde", il lui fallait apprendre à sortir, à se montrer, à "faire le beau". Alors il apprit. Il apprit à se tenir bien, à sourire, à faire comme si de rien n'était, et, en grandissant, à se servir de son pouvoir, à petites doses, pour se faire apprécier des autres.

D'une intelligence rare, il passa son bac à 16 ans, et partit l'année suivante en Angleterre, pour faire des études à Oxford. Il fit des recherches en mutation génétique, aucun médecin n'ayant trouvé l'origine de ce qui lui arrivait. Il lui fallait une réponse, absolument. Alors il chercha, chercha encore, jusqu'à écrire une thèse sur la mutation génétique, sur une nouvelle race à venir. Mais, jugeant que ses migraines étaient trop insupportables pour être normales, il pensa qu'il était, lui, un mutant "raté". Et ce qui se produisit par la suite ne fit que le convaincre de la justesse de ce fait.

Pendant toutes ses années, son pouvoir s'était amplifié, et les migraines avec. Jusqu'à devenir beaucoup trop douloureuses. Incapable de dormir le soir à cause de toutes ces voix, du bruit constant, il se bourrait aux somnifères ou passait des nuits sans dormir, jusqu'à en avoir des hallucinations. Il fut interné à l'âge de 22 ans dans un hôpital psychiatrique, jusqu'à ce que, un jour, un matin, en se levant, il ne pu plus sentir ses jambes. Etrangement, cela lui fit comme un déclic. Se reprenant en mains, il parvint à sortir rapidement, puis, après avoir appris la mort de sa mère et de son beau-père dans un accident de voiture, il rentra chez lui. 

 

SES POUVOIRS :

 

Le pouvoir de Charles est en réalité assez particulier. C'est un mutant, un humain génétiquement supérieur, ayant la capacité d'entrer en contacte direct avec les esprits. En somme, c'est un télépathe. Entre autres choses. Car, non content d'entendre les pensées, il peut également les influencer, les modifier ou les briser. Il peut communiquer par la pensée, ou entrer dans le corps d'un homme comme d'un animal. Il a, à la vérité, accès à toute une dimension, dans laquelle sont concentrées tous les esprits de tous les mondes. Mais ce pouvoir est tel, et il demande au cerveau de Charles un tel effort, qu'il ne peut plus assurer certaines autrees tâches. Dont bouger, sentir et faire fonctionner ses jambes. Cependant, il est parvenu à créer un sérum diminuant grandement son pouvoir, le limitant aux personnes proches de lui dans l'espace, et lui rendant l'usage de ces jambes. A temps partiel.

Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total.

The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.

Surnoms/ Nom de scène : Professeur X

Âge : 26 ans

Taille : 1 mètre 71

Santé physique : paralysie des jambes à temps partiel

Santé mentale : ~

Tiré de : X-Men (modifié)

Pouvoirs : Télépathie + facultés psioniques

Race/Catégorie : Mutant 

Classe/Niveau : 6

Faiblesses : Douloureuses migraines ; mauvais contrôle de son pouvoir ; perte de ses jambes  Ã  temps partiel

Niveau de contrôle : 10

Autres : La majeur partie du temps, son pouvoir est limité à cause de son serum.

â–º LIVE, AGE, AND DIE WITH YOU â—„

 

<< Je crois en beaucoup de choses en ce monde. Je crois en l'humanité. Je crois en l'avenir. Je crois en l'avènement d'une nouvelle aire, une aire paisible où mutants et humains marcheront main dans la main. Je crois en ma race, celle des humains génétiquement évolués. Mais je crois également que l'avenir des mutants se fera sans moi, moi qui ne suis rien de plus que le prototype raté d'une espèce qui sera un jour supérieure au reste du monde. Je suis le début, je suis le sombresaut, le réveil du gêne X, je suis l'un des premiers essais de la mutation, celui qui n'est pas encore bien achevé, celui que sa différence empoisonne. Tant pis, je me ferai à mon insignifiance, je n'ai nul besoin de faire le monde ou de jouer les héros. Tendre la main à mon prochain, aider mon voisin, sourire aux passants me suffira.  >>

 

 

bottom of page