top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

ANATOLE N. LEHNSHERR

(Noé)

Comptine d'un autre été - Yann Tiersen
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

Anatole est un adolescent parmi tant d'autres, il n'est pas d'une beauté éclatante ni d'une élégance folle. Il mesure un mètre soixante-dix environ. Il est assez pâle, n'ayant pas l'habitude de bronzer. Ses cheveux sont châtains clairs et mi-longs, légèrement ondulés et mal coiffés. Ses yeux sont du gris pâle des nuages des jours de pluie. Il porte des vêtements banals, jeans, baskets et veste. Il boîte, plus ou moins selon le moment et la douleur, mais refuse catégoriquement d'utiliser sa béquille. 

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Par habitude, et par réflexe aussi, Anatole se comporte comme tous les adolescents banals, tentant de se faire accepter malgré sa différence. Mais sa gentillesse et surtout sa naïveté font de lui une victime facile. Comme il est très rêveur, il passe facilement inaperçu dans ses groupes d'"amis". Assez passif, il ne paraît parfois pas très intelligent, et très niais. Pourtant, la solitude lui pèse, et le soir, lorsqu'il se retrouve seul dans le noir, il songe que la vie ne vaut pas tant la peine d'être vécu. Mais il souffre d'amnésie antérograde, et le temps que la matin arrive, il a déjà oublié à quel point il a pleuré. Il a immensément honte de ces pertes de mémoire, et à tendance à tout noter, sur ses mains, des post-it, son agenda. S'en est presque devenu un TOC. Il a terriblement peur des gens, ou, plus précisément, de faire de nouvelles rencontres, car presque toujours, il a oublié le lendemain. Ne supportant pas l'humiliation, une frustration importante l'habite, et souvent, pour un petit rien, il arrive qu'il explose et perde le contrôle, juste quelques secondes, quand la colère l'emporte.

 

 

SON HISTOIRE :

 

Anatole naquit en 1998. Son père, un mutant, se mit en ménage avec une humaine sans pouvoirs, mais ils partit vite en "croisade" contre l'espèce humaine, et rejeté par sa compagne, il dû partir. Enceinte, elle rejeta son enfant aussi vite que son père. Anatole se retrouva donc à la garde de sa tante. Élevé par cette dernière, il grandit coup-ci coup-ça. Son enfance ne fut pas pleine d'amour, mais elle ne fut pas non plus pleine de haine. Il vécu comme on peut vivre. Souvent engueulé sans raison, il s'est vite fait à l'idée de l'injustice. Il commença à avoir des pertes de mémoire aux alentours des 11 ans. Au début, il ne se rendit compte de rien. Il commença par perdre des objets, ici et là. Il oublia de rendre certains devoirs. Ses notes baissèrent en flèches. Sa tante s'énerva. Il fut puni, il eut des heures de colles - auxquelles il oublia d'aller. Privé de portable, d'ordinateur - de toutes façons, il oubliait de répondre aux messages. Il commença à noter tout ce qu'il ne voulait pas oublier. Jamais il ne parla à qui que ce soit de ses pertes de mémoire, et pour sa tante, il n'est rien d'autre qu'un garçon un peu trop bête qui ne fait pas d'efforts. Lorsqu'il eut 15 ans, elle acheta l'appartement au dessus du leur, et y installa l'adolescent. Depuis, ils ne se croisent presque plus. Anatole en a profité pour commencer à sortir le soir avec des amis qui n'en sont pas réellement. Mais, peu après, il s'est réveillé un matin avec la jambe dans un état critique, un morceau de métal coincé au niveau du genoux. Il fut opéré, mais continue de boiter. Il a honte de sa jambe, car c'est une preuve de ces pertes de mémoire : il n'a pas la moindre envie que cela se sache, c'est pourquoi il n'utilise pas sa béquille. Comme il utilise sa jambe presque normalement, sa blessure ne guérit pas vraiment.

 

SES POUVOIRS :

 

Il l'ignore, mais Anatole est un mutant, un humain possédant des pouvoirs, des pouvoirs magnétiques. S'il pourrait, en théorie, contrôler et manipuler toutes sortes de métal, il se contente pour l'instant d'attirer étrangement des objets métalliques lorsqu'il perd le contrôle - par exemple quand il est saoul. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il s'est blessé à la jambe, mais cela, il l'ignore.

I pray because I can't help myself. I pray because I'm helpless. I pray because the need flows out of me all the time - waking and sleeping. It doesn't change God - it changes me.

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure.

Surnoms / Nom de scène : Any

Âge : 17 ans

Taille : 1 mètre 69

Santé physique : genoux endommagé

Santé mentale : amnésie antérograde

Inspiré de :  X-Men 

Pouvoir : Magnétisme

Race/Catégorie : Mutant 

Classe/Niveau : 4

Faiblesses : Aucun contrôle de ses pouvoirs

Niveau de contrôle : 0

Autres : Anatole tient ses pouvoirs de son père, Eric Lehnsherr, dit Magneto.

 

<< Me souvenir, me souvenir absolument. Je dois me souvenir, ne pas oublier, surtout pas, surtout pas, ne pas le montrer... Tout écrire, tout marquer, ne pas laisser ma mémoire s'effriter, et surtout ne pas en parler. Garder le silence, faire comme si de rien n'était, sourire la journée, comme un idiot, quitte à passer pour un imbécile, quitte à être seul au monde, quitte à vivre fermé dans mon monde, dans ma sphère de glace. Le froid me terrifie, la solitude me glace, et je sens peu à peu la tristesse m'envahir, m'étouffer. De tous côtés je regarde, cherche une sortie, une alternative, un espoir, et je ne vois rien, rien de plus que les rires, les moqueries et les regards lourds de sens de ceux qui m'entourent chaque jour. Alors mon coeur devient lourd, le silence me pèse, ma respiration se fait lente et, dans un râle, je m'étale sur mon lit, les yeux remplis de larmes. Ce n'est pas grave si je pleure, ce n'est pas grave si ce soir je voudrais mourir. Au matin, j'aurais oublié. >>

 

ERIC LEHNSHERR

Dit Magneto 

Pouvoirs Magnétique

Père d'Anatole

WANDA MAXIMOFF

Dite La Sorcière Rouge

Télépathe & Télékinésiste

Fille de Magneto

PETER MAXIMOFF

Dit Quick Silver

Vitesse décuplée

Fils de Magneto

bottom of page