top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

YUKI SOHMA

 

The slightly chipped full moon - Black Butler
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

Yuki ressemble énormément à Akito, à tel point que dans un monde en noir et blanc, il serait possible de les confondre. Assez grand, fin et élégant, à l'allure longiligne, il a les mêmes cheveux fins mi-longs, tombant délicatement sur sa nuque, à la nuance près que les siens sont d'une étrange couleur, d'un gris pâle qui n'est pas sans rappeler le ciel lorsque le temps se couvre. Ses grands yeux aguicheurs, de la même couleur, lui donnent des airs efféminés.

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Yuki, de tous les côtés de son lycée, se voit qualifier de "gentil", "attentionné", "délicat", "intelligent". Les demoiselles ont tendance à voir en lui l'homme idéal, sans un seul instant se douter d'à quel point elles sont aveugles devant son esprit torturé. Intelligent, sans le moindre doute, il l'est. Mais également maladroit, que ce soit dans les gestes ou dans les mots, il n'est pas doué de ses mains et se sent mal en communauté. Ecrasé par un sentiment d'infériorité permanent, il ne cesse de se comparer aux autres, et de voir chez tous des qualités auxquelles il est aveugle chez lui. Il se sent pâle, invisible, absent. Il doute de son intérêt, de l'influence qu'il peut avoir sur le monde, et même sur sa propre vie. Si cela ne se voit pas en public car il affiche un masque devant tous, il est très timide, et ne se sent jamais à sa place. Il songe, au fond de lui, que toutes les qualités qu'on lui attribue ne sont pas les siennes, mais celles de ce "masque" qu'il affiche : "Je suis gentil pour que les gens m'aiment". Terrorisé dans son enfance, il a déjà beaucoup évoluer depuis, mais continue de se sentir coincé, perdu, différent. 

 

 

SON HISTOIRE :

 

Né dans le clan Sohma, Yuki fait parti des membres "spéciaux" du clan. Doté de pouvoirs, et de pouvoirs puissants, il fut, déjà très jeune, le favoris du chef. Ses parents décidèrent, très tôt, de le laisser à la demeure principale, entre les mains du chef et du domestiques, le tout contre une bonne compensation financière. Le tout fut bien résumé par les potins des domestiques : "ils ont vendu leur fils". Yuki continuait de voir, de temps en temps, ses parents lorsqu'ils venaient rendre visite au chef, mais il y avait alors un gouffre entre eux deux. Yuki connu Akito très tôt, bien avant que cela ne devienne si violent, si sombre, bien avant qu'il ne se "torde" pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il connu le gentil Akito, le capricieux et colérique, mais l'ami. Puis tout bascula. Akito devint mauvais, convaincu de la noirceur du monde. Et il tâcha d'en convaincre Yuki également. Il l'enferma dans une chambre peinte en noire, et chaque jour, il venait lui répéter des atrocités. Des atrocités qu'Akito avait entendu, juste avant, dans la bouche de sa mère. "Tu ne sers à rien. Personne ne t'aime. Personne ne t'aimera jamais. Le monde est noir, le monde est sombre, et toi tu es pitoyable". Ces mots, Yuki les entendit longtemps, jour après jour. Il cessa de parler, comme si les mots restaient coincés là, dans son coeur meurtri. Il tomba malade, des bronches. Un matin, cependant, n'en pouvant plus, il voulut sortir, courir, juste pour oublier, juste pour se sentir respirer, vivre, exister. En chemin, il entendit une femme hurler à la police que sa fille avait disparu. Il la retrouva, par hasard, et l'aida à retrouver son chemin, sans lui parler, sans même la laisser approcher de lui, simplement en courant dans la bonne direction. Il l'aida, et ce fut pour lui une sorte de révélation. Cette fille avait eu besoin de lui. Quelqu'un avait eu besoin de lui, quelqu'un dans ce monde avait eu besoin de lui. Peut-être, alors, son existence avait un sens, peut-être était-il utile, peut-être y avait-il une raison à son existence, peut-être Akito disait-il faux... Peu après, il parvint à quitter le manoir, il alla vivre chez son cousin Shiguré, entra dans un lycée qu'il choisit lui-même. Mais au fond, rien n'a vraiment changé. 

 

SES POUVOIRS :

 

Yuki, comme d'autres membres du clans, possède des pouvoirs, ou plutôt, il possède la capacité de contrôler à tout ce qui se rapporte à la terre : capable d'influencer la pousse des plantes, de déclencher des éboulements, mais il semble aussi capable de sorte de télékinésie avec la terre, usant ainsi de sortes de mini-météors.

 

La lumière d'un être 

À qui l'on répète 

Qu'il n'est rien 

Peut-elle disparaître ?

 

There were things I wanted. Parents that would embrace me, a home that I wanted to return to, a place where everyone could laugh, to be a person that everyone wouldn’t want to separate themselves from. I wanted them. I wanted them.

Surnoms : YunYun

Âge : 17 ans

Taille : 1 mètre 78

Santé physique : bronches fragiles ; asthme ; santé fragile

Santé mentale : ~

Famille (proche uniquement) : Ayamé Sohma (frère)

Tiré de : Fruit Basket (modifié)

Pouvoirs : Géokinésie + Chlorokinésie

Race/Catégorie : Mutant / Maudit

Classe/Niveau : 5

Faiblesses : Aucunes en particulier

Niveau de contrôle : 7

Autres : Il jardine beaucoup, et son pouvoir lui est très utile.

 

<< C'est étrange, cette sensation que j'éprouve en marchant vers le lycée. Je vois les regards se tourner vers moi, les filles me sourire et m'observer de loin. Mais pourtant, quand les autres rient, c'est toujours entre eux, loin de moi, comme si j'appartenais à un autre monde, comme si je n'étais qu'une ombre. Au fond, je ne suis que celui que l'on montre du doigt, celui que l'on regarde de loin, mais je ne suis personne, juste une silhouette insignifiante. Suis-je si vide ? Si peu digne d'intérêt ? "Oui" murmure une petite voix au fond de moi. Cette petite voix que j'avais juré de ne plus jamais écouter. Chaque jour je me compare aux autres, et je sens cette horrible sensation d'infériorité m'écraser.  >>

 

 

SHIGURE SOHMA

Illusionniste

Logeur de Yuki

AYAME SOHMA

Empoisonneur

Grand frère de Yuki

HATORI SOHMA

Cryokinésiste

Médecin officiel des Sohma

HATSUHARU SOHMA

Electrokinésiste

Ami & cousin de Yuki

bottom of page