top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

ANDREW J.P VAN LOEY

(Jane Perceval)

Boadicea - Esprits Criminels
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

Andrew est à la fois l'exacte portrait de son frère, et son total opposé. Les mêmes cheveux noirs de jais, les mêmes yeux myosotis. La même taille, la même puissance dans l'allure. Mais la ressemblance s'arrête là. Andrew est pâle, maladif et famélique. Pas le moindre muscle dans sa corpulence maigre. Des cernes énormes entourent ses yeux, ses cheveux sont coupés courts pour ne pas se mêler à la sueur de fièvre, et ses yeux brillent de haine et d'indifférence.

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Là encore, les deux frères se ressemblent tout en étant opposés l'un à l'autre. Andrew est un psychopathe reconnu. La plus grande différence entre eux deux ? Albin éprouve de la haine, lui ne ressent rien. Le vide, le néant. Ni culpabilité, ni amour, ni joie, ni tristesse, rien que l'indifférence, le mépris et l'orgueil. 

L'Orgueil. Voilà un mot très important pour le définir. Andrew est un véritable génie, son QI monte à plus de 210, il parle tant de langues qu'il est presque impossibles de les compter. Aussi pense-t-il être franchement supérieur aux autres. Aussi méprise-t-il tous les autres. Selon son psy, il souffrirait d'un complexe de Dieu, un narcissime poussé à l'extrême. Egocentrique, il ne supporte pas qu'on l'ignore, et pourtant, il déteste qu'on lui parle. Silencieux, il ne parle presque jamais, et quand il le fait, c'est rarement pour être agréable. Jamais, en fait.

Haïssant les femmes, toutes, jusqu'à la dernière, jusqu'à une mourrante, toutes, il les tuerait s'il le pouvait. Mais tout cela, sans doutes, est dû au fait qu'il n'aurait jamais voulu naître, et encore moins d'une mère qui l'a abandonné, et lui a donné le syndrôme de l'immunodéficience acquise.

 

 

SON HISTOIRE :

 

L'histoire d'Andrew est, étrangement, l'une des moins compliquée. Abandonné comme son frère et sa soeur à l'âge de deux ans, sa mémoire photographique lui permit de garder quelques souvenirs de cette époque. S'il avait tout oublié, il récupéra ses souvenirs en retrouvant Albin et Théo.

Elevé par une femme et sa fille, il resta toujours dans cette famille d'accueil. Souvent malade, sans aucune raison, il était pris de bouffé de fièvre pour rien, et des migraines terribles le prenaient fréquemment, dû à son hypermnésie sans doute : rien de mieux qu'une surchauffe du cerveau pour la migraine !

Sa mère adoptive crut longtemps qu'il est douillé, et que ce n'était pas grave. Jusqu'à ce que, alors âgé de 10 ans, elle le trouve en train de se cogner la tête contre le mur pour faire passer une de ces migraines. Il garde toujours une cicatrice de ce jour.

Emmené à l'hôpital, on lui découvrit ce jour qu'il avait le SIDA. Il était sans doute né avec, et la pathologie ayant était découverte très tard, il risquait de ne pas vivre longtemps. Jusqu'à vingt ans, vingt-cinq ans, au maximum. 

On lui prescrit des antidouleurs à l'opium pour la tête, et il tient un traitement très stricte pour pouvoir vivre en dehors de l'hôpital.

Il rencontra Théo et Albin peu après. Si Albin le laisse assez indifférent, Théo, par contre, fut une révélation pour lui. La mère qu'il n'avait jamais eu. 

Ses pouvoirs, quant eux, ils se réveillèrent peu à peu, et si lentement qu'il ne s'en rendit pas compte. 

 

SES POUVOIRS :

 

Andrew, tout comme son frère, possède un pouvoir très particulier. Surnommé "le voleur de vies", ses mains semblent être dotées de ventouses imaginaires, qui aspirent la force, les souvenirs, les pouvoirs et la vie de ceux qu'il touche. C'est, entre autre, ce qui lui permet de tenir hors de l'hôpital : il prend aux plantes qu'il effleure leur énergie vitale.

Cependant, il est également l'héritier de Zeus, seigneur du ciel et de la foudre. Aussi est-il très puissant, bien que l'utilisation trop importante de ses pouvoirs le fatigue vite.

Ce soir un homme a tiré dans la foule,

Comme il aurait tiré Sur Dieu ou sur sa mère,

Ce soir un homme exige du silence.

And there is nothing more dangerous in this world, in any world, than someone calm, clear and angry 

Surnoms / Nom de scène : Andy ; Voleur de Vie ; Foudroyeur

Âge : 17 ans

Taille : 1 mètre 98

Santé physique : SIDA ; Hypermnésie ; maladie des globules rouges

Santé mentale : Psychopathie ; Complexe de Dieu ; accro aux antidouleurs à l'opium

Inspiré de : X-Men, mythologie grecque

Pouvoirs : Voleur de Vies + contrôle de la météo

Race/Catégorie : Mutant / Dieu

Classe/Niveau : 7

Faiblesses : L'utilisation de ses pouvoirs le fatigue et accélère sa maladie

Niveau de contrôle : 9

Autres : Le pouvoir du voleur de vie est le seul au monde qui ne dépend pas de Dieu. S'il est si malade, c'est parce que Dieu s'acharne sur lui pour se venger.

 

<< Il n'y a nul besoin de mots. Je vous méprise. Tous, autant que vous êtes, Hommes stupides et rustres, Femmes vulgaires et égoïstes, Enfants faibles et ignorants. Nul besoin de plus, vous n'êtes rien. Le monde s'agite sous mes yeux tel un monceau de fourmis, insectes insignifiants que mes bottes peuvent écrasées indifférement. Vous n'êtes rien. Aucun d'entre vous n'a la moindre valeur. Je vous méprise.


Tous. >>

 

 

bottom of page