top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

ALBIN M.J. VAN LOEY

(Marie James)

Lapis Philosophorum - FullMetal Alchemist
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

La beauté d'Albin est reconnue par tous. Ce n'est pas un secret. Particulièrement grand, il est fin et musclé, sans l'être trop ni de l'un ni de l'autre. Ses épaules sont carrées malgré son allure longiligne, sa machoire est puissante et forte. Mais ce qui compte réellement, ce sont ses longs cheveux noirs couleur d'Ebène, lui tombant plus bas que les épaules, ce sont ses yeux bleus, bleus myosotis et éblouissants, qui brillent d'une lueur maligne, ce sont ses traits fins et délicats, parfaits, sans défauts. 

Oui, Albin est presque trop beau pour être vrai. Mais il le serait moins s'il montrait les si nombreuses cicatrices qui parsèment son corps et déforment son dos.

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Albin est couramment qualifié de sociopathe : reconnu comme tel par l'ordre médical, cela signifie qu'il est incapable d'éprouver d'autres sentiments que la haine et la colère. Immature, insociable, il ne supporte pas de rester en place, il ne ressent pas la culpabilité ou la peur, et est incapable d'aimer. Tel est la définition de la pathologie de ce si bel adolescent. Mais pourtant, il n'a pas que des défauts. S'il reconnait lui-même être "une grosse brute sans cervelle", son humour et sa rhétorique prouvent le contraire. Capable de mentir et de bluffer avec une facilité déconcertante, il a tendance à en profiter - ainsi que de ses beaux yeux - pour courir les femmes. Profondément misogyne, il a tendance à penser que toutes les femmes sont stupides et ennuyeuses, toutes sauf quelques unes, des qui sont parfaites et dont il vaut mieux ne pas s'approcher, au risque de tomber amoureux. C'est là le risque qu'il a pris avec Théo, et bien qu'il ait souffert d'être rejetté, il ne regrette pas de l'avoir connu.

Légèrement cynique, il ne croit pas en grand chose. L'honneur est pour les naïfs, l'amour pour les cons, l'espoir pour les idéalistes. Lui, il n'a que sa colère. Il croit en dieu, vous dirais-je, mais il le hait, comme un enfant haïrait le père qu'il aurait prié toute sa vie sans obtenir d'aide.

 

 

SON HISTOIRE :

 

Albin est le véritable frère jumeau d'Andrew, et le faux frère jumeau de Théo. Abandonné avec eux, il fut placé dans différentes familles d'accueil. Ayant toujours eut du mal à respecter l'autorité, accro à la liberté d'action et de penser, il était difficile de le garder longtemps. Cependant, un homme a réussi à le garder sept ans. Un homme violent, alcoolique, mais un maire, respecté par tous, et ayant épousé une femme qui, pour protéger ses propres enfants, ne le défendit jamais. L'on peut également dire que son tuteur était sadique, sans doute, car il ne se contentait pas de simples coups. Les clés à molette n'étaient pas assez douloureuses, lui préférait le tisonnier chauffé à blanc. 

C'est dans cette optique de vie qu'il rencontra Andrew, au primaire, puis Théo, au collège. Il ne disait rien, avait appris à se taire. Il avait déjà perdu la foi en retrouvant sa soeur et son frère, et se jura de les protéger tous deux comme personne ne le protégeait lui. 

Un beau jour, ayant appris quel enfer Théo avait vécu, il se décida à prendre les choses en mains. Et, après les cours, il aborda le prêtre de son lycée catholique. Il aurait pu tomber sur n'importe quel autre, qui l'aurait cru et l'aurait aidé, mais il est tombé sur celui qu ne le cru pas, et qui ne voyait en lui qu'un petit voyou mythomane. Dénoncé au directeur pour "calomnier le maire", il fut renvoyé chez son tuteur. Ce soir-là, il reçu la pire râclée de sa vie. Mais ce soir-là, ce fut la colère qui l'emporta. Pourquoi lui devrait-il souffrir et pas cet enfoiré ? Pourquoi ? S'il devait mourir, songea-t-il, alors il emporterait son bourreau dans la tombe. Il rendit coups sur coups. C'est sans doute ce jour-là que pour la première fois, ses capacités surhumaines se déclarèrent. Sa force suffit, en un coup, à briser un mur. L'état de son tuteur importe peu, mais je peux vous dire que l'adolescent beignait dans une marre de sang, aux côtés du corps sans vie d'un monstre qui avait fait de sa vie un enfer, lorsque la police arriva.

Quelques temps plus tard, il fut acquitté pour self-défense. C'est également dans cette période de sa vie que ses autres pouvoires se réveillèrent, sans doute car le meurtre d'un homme était un bon déclencheur pour un tel pouvoir.

Il fut placé dans une nouvelle famille d'accueil, non loin de l'endroit où Théo s'était installée et où Andrew vivait, aussi ne s'en plaint-il pas.

 

SES POUVOIRS :

 

Albin est, en quelques sortes, un mutant. Il possède de "super-capacités", comme on dit dans le jargon. C'est un guerrier-né, comme dirait les demi-dieux. Un garçon né avec non seulement une force, une rapidité et une souplesse surhumaine, mais aussi des réflexes de guerriers ancrés dans la mémoire. Presque invincible au corps à corps, il est, cependant, presque incapable de tenir un arc.

Mais Albin est aussi et surtout l'héritier d'Hadès, dieu des Enfers. Albin est roi au monde des ombres, seigneur aux pays des morts, maître au royaume des âmes. Il contrôle les chiens des enfers, décide de qui vit et de qui meurt, il peut aller et venir aux enfers, ramener à la vie, tuer, il peut faire pourrir ce qu'il touche ou faire disparaître la lumière du jour. 

Il faut également préciser qu'il est le favori de beaucoup des Olympiens. L'on aurait pu croire que son effronterie aurait pu le faire haïr, mais cela n'empêcha pas les dieux de s'intéresser à son cas. Héphaïstos s'intéressa à lui pour ses cicatrices, qu'il cache avec honte, Aphrodite pour sa beauté et sa capacité à séduire, Arès pour ses performance au combat, et Hermès pour son espiéglerie et sa propension à voler.

Et rien ne sera jamais plus pareil

J'ai vu bien plus d'horreurs que de merveilles

Les hommes sont devenus fous à lier

Je donnerais tout pour oublier.

I might as well be covered in blood or sewage, the way people treat me.

Surnoms / Nom de scène : Al / Le Faucheur

Âge : 17 ans

Taille : 1 mètre 98

Santé physique : nombreuses cicatrices ; alcoolisme ; foie en partie endommagée

Santé mentale : Sociopathie

Animal de compagnie :  Torias [Cerbère ; 6 mois ; 1mètre]

Inspiré de : X-Men, mythologie grecque

Pouvoirs : Nécromancie + Hypercapacités physiques

Race/Catégorie : Mutant / Dieu

Classe/Niveau : 7

Faiblesses : Tendance à perdre facilement le contrôle de ses pouvoirs

Niveau de contrôle : 8

Autres : Il est obligé de respecter l'équilibre du monde : il n'a pas le droit de ramener à la vie sans donner une vie en échange, et vice-versa.

â–º DANCING TANGO â—„

MARIA SORIS

Héritière d'Aphrodite

Petite amie d'Albin

DAVEN EARIL

Héritier d'Apollon

Meilleur ami d'Albin

 

<< Les vrais coupables, ce sont ceux qui ne se remettent jamais en question. Ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à se reprocher, ou du moins pas plus que ce pour quoi ils demandent pardon. Ces gens qui pensent avoir raison, toujours, et qui jugent ceux qui ne leur ressemblent pas. Ces gens, j'ai fait exprès de ne pas leur plaire, de devenir exactement ce qu'ils détestaient, l'exacte incarnation de ce qu'ils croient être de la débauche. La vérité, c'est qu'il n'y a ni de bien ni de mal, juste le plaisir et l'ennui, juste la joie et la tristesse, la compagnie et la solitude, la lumière et l'ombre. Mais le bien et le mal sont des notions uniquement inventées par l'homme, et pour cette raison, je me moque éperduement de leur morale à la con.

 

Les limites sont faites pour être franchies, celles de la morale également. >>

 

 

HADES

Dieu des morts & des enfers - Frère de Zeus et Poséidon

APHRODITE

Déesse de l'amour & de la beauté - Ex-amante d'Albin

bottom of page