top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

MARIE-ANNETTE E. LUPIN

(Espérance)

 

Into the rushes - Harry Potter
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

Marie-Anne est une adolescente de taille moyenne, environnant le mètre 68, très fine et d'une pâleur de craie. Non pas que sa peau, en soit, soit réellement pâle, mais elle a perpétuellement cet air vaguement malade, ajoutant à sa peau pâle des cernes parfois grandement visible et un air fatigué assez fréquent. Une étrange cicatrice barre le bas de sa joue droite et s'étend jusqu'au bout de son menton en diagonale. Dotée de yeux brun aux pépites d'argents, Marie-Anne arbore des cheveux châtains-roux qu'elle relève souvent au dessus de sa tête de façon simple et rapide.

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Marie-Annette est, assez étonnement, une jeune fille d'une grande maturité, capable de se montrer très responsable mais qui n'en n'a que rarement l'occasion. Jeune fille souriante au quotidien, il lui arrive de pleurer ou d'être mécontente, mais encore jamais de crier. Assez sage et discrète, elle aimerait être au centre de l'attention et reconnue pour ses qualités, mais les seules choses qu'elle peut mettre en avant sont, pour l'instant, ses cheveux et sa cicatrice. Très intelligente, elle aurait pu être une de ces filles à la fois aimée de tous et pourtant première de la classe, mais elle reste enfermée chez elle, où elle est si impressionnée par ses parents qu'elle ose à peine demander du sel à table. Elle a l'étrange sensation d'avoir "raté quelque chose" lorsqu'elle voit la honte percer dans le regard de ses parents et la pitié dans celui de ces professeurs, et qu'elle ne ressent qu'un léger désagrément d'être ce qu'elle est. Elle reste cependant totalement terrifiée par les nuits de pleine lune. Elle est assez prude, mais ne ressent pourtant aucune gêne à s'ouvrire à de parfaits inconnus si ceux-là ont l'air de pouvoir la comprendre.

 

 

SON HISTOIRE :

 

Marie-Annette est née en Avril 1981, dans un petit village moldu inconnu, celui-là même où sont nés Lily Evans et Severus Rogue. Sa mère, Laura, une moldue parmi tant d'autres, rencontra lors d'un été Remus Lupin, venu rendre visite à Lily et James retournés chez les Evans peu avant la naissance de Harry. Leur histoire ne dura que peu de temps, quelques semaines, et jamais Remus ne songea que cela aurait de la conséquence sur la vie de qui que ce soit. Mais Marie-Annette vint au monde neuf mois plus tard. Sorcière sang-mêlée, bien évidemment, elle naquit cependant avec une autre caractéristique de son père qui compliqua grandement son existence : la lycanthropie. Chaque pleine lune, dès le premier mois déjà, elle se changeait en loup-garou. Sa mère, qui ignorait jusqu'à l'existence du monde des sorciers, paniqua mais assuma tout de même, aménagea la cave pour l'enfermer lors des pleines lunes, et ne montra, pendant longtemps, aucune marque de mécontentement ou frustration, se comportant en mère attentionnée et aimante. Cela changea grandement, quand, dix ans plus tard, elle rencontra Bill, un homme qui entra dans leurs vies à toutes deux. Il se retrouva chez elles une nuit de pleine lune à cause d'un mauvais timing. Âgée de 10 ans, elle était suffisament puissante pour briser la porte, et l'attaqua. Il riposta d'un coup de couteau qui valu à Marie-Anne cette cicatrice au menton, mais, selon elle, n'accepta jamais l'idée d'avoir été mis au tapis par une gamine de 10 ans, même à moitié loup. S'il resta aux côtés de Laura et l'épousa, il se montra toujours d'une extrême froideur avec l'adolescente, et sa mère fit de même. Depuis, tous deux sont d'humeur massacrante du matin jusqu'au soir, et Marie-Anne n'ose plus demander quoi que ce soit. Lorsqu'elle eut 11 ans, ils reçurent une lettre de Poudlard, mais ses parents refusèrent de la laisser partir là-bas, et ils firent appel à une agence de cours de magie à domicile : l'ACFAW : A chance for all wizard. Elle vit ainsi, n'ayant aucun amis et ne connaissant que les sorciers qui lui font cours. Elle passe le plus clair de son temps dans sa chambre, et fait tout ce qu'on lui demande, trop inquiète pour refuser : ménage, vaiselle, course, quitte à parfois passer plus de temps à l'intendance qu'au temps libre. On lui a parlé de la potion Tue-Loup, mais elle refuse de l'utiliser, ayant trop peur d'être consciente pendant sa transformation.

Lui raconter mon enfance,

Son absence Tous les jours. 

Comment briser le silence

Qui l'entoure ?

Indifference and neglect often do much more damage than outright dislike

Âge : entre 13 et 17 ans selon le scénario

Taille : 1 mètre 68

Santé physique : Faible ; cicatrice faciale

Santé mentale : ~

Famille :  Remus Lupin [père] 

Inspirée de : Harry Potter 

Race : Sorcière ; loup-garou

Baguette : 19 cm ;  Aubépine ; Crin de sombral ; souple

Statut : Sang-mêlé

Patronus : Loup

Spécialités : Défense contre les forces du mal ; créatures magiques

Faiblesses : souvent fatiguée aux alentours des pleines lunes

 

 

<< Moi, je ne compte pas. Je ne compte pas, ni pour ma mère, soumise et indifférente, ni pour son mari, colérique et injuste, ni pour mon père, absent et silencieux. En fin de compte, je ne suis personne. ça me rend un peu triste, de me dire que mes parents n'ont que faire de moi, mais au final, on se fait à l'idée. Ce qui me rend véritablement triste, c'est que j'ai l'impression de ne pas exister. Personne ne tient à moi, en ce monde. Je n'ai pas d'amis moldus, puisque je ne sors presque jamais de chez moi, et encore moins d'amis sorciers, puisque je ne connais que ceux qui me font cours. C'est pour ça que j'ai pleuré quand maman s'est remariée. Je me sens seule, et vide. Absente. On m'a dit que mon père avait un fils. Pourquoi a-t-il voulu de lui, et pas de moi ? Etais-je donc si insignifiante ? Parfois, je me demande...  >>

 

 

bottom of page