top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

VINCENT PANDORION II

(Vincent l'Auguste)

 

Raising The Cross - The Passion of The Christ
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

Vincent ressemble autant à son frère qu'il s'en écarte. Il possède, clairement, la même taille moyenne, les mêmes hanches fines, la même stature élégante, et la même peau pâle, sans la moindre imperfection. Mais ses traits sont moins réguliers et plus fins, ses pommettes plus hautes. Ses cheveux sont également moins longs et plus blonds, plus clairs, presque dorés, tandis que ses yeux sont couleur amethyste. Si autrefois il avait un masque de fer cloué autour du visage, aujourd'hui il est à l'air libre, malgré un visage en partie brûlé, à la racine des cheveux du profil gauche. Des cicatrices sont également visibles à plusieurs endroits de son corps, les plus marquantes étaient deux trous au niveau des poignets et deux autres au niveau des pieds. 

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Vincent est un jeune homme au caractère foncièrement doux et gentil. Très naïf, il n'aurait jamais pu croire à la cruauté de son frère s'il ne l'avait pas appris à ses dépends. Il est naïf, et pourtant pas du tout idéaliste, car il n'irait jamais croire que le monde est parfait ou que la vie est belle - l'expérience lui a déjà prouvé le contraire. Etrangement, cependant, il possède un grand point commun avec son frère ; il rêve de plaisirs simple, il rêve d'amusements, il rêve de balade en forêt, de danser avec les bergères et de profiter de la vie, sans se prendre la tête. Mais le destin semble en avoir décidé autrement pour lui. Il souffre également de ce qu'on appelle un trouble post-traumatique : il a été tellement traumatisé par ses années passées en prison qu'il en est, entre autre chose, devenu amnésique. Il ne garde plus aucun souvenirs de son enfance, si ce n'est ceux qui reviennent en rêve, ou certaines hallucinations qu'il aperçoit lorsque la terreur vient faire son entrée. Aujourd'hui, il a décidé de reprendre son trône, non pas désir de gloire ou de justice, mais pas compassion, pitié et culpabilité envers le peuple qui doit enduré la cruauté de son frère.

 

 

SON HISTOIRE :

 

Né du couple royal Pandorion, il est le faux jumeau du roi Pearse 1er. Ecarté du trône dès sa naissance, il fut envoyé dans les cachots de la capitale. Dès qu'il fut capable de se nourrir seul, il fut enfermé dans une pièce sombre, où seul un sourd et muet venait lui apporter son repas. Vite, on lui mit un masque de fer sur le visage, soudé par des vises puissantes. On lui changeait fréquemment afin que le masque soit à sa taille. Il reçut des cours basique, pour apprendre à lire et à écrire, sous la demande de sa mère. Cette dernière lui écrivait souvent, mais les mauvais traitements qu'il recevait l'on tellement traumatisé que ces propos étaient souvent peu cohérents, presque psychotiques. Suite à une rébellion, il parvint à s'enfuir de sa prison avec des révolutionnaires qui voulaient le faire monter à la place du roi. Comme il était dit qu'il était son jumeau, on s'attendait à ce qu'il lui ressemble suffisament pour le remplacer sans que les conseillers ne réalise l'imposture, mais il s'est révélé qu'ils n'étaient que faux jumeaux, et que leurs ressemblances n'étaient pas suffisantes pour ce tour de passe-passe. Ils décidèrent donc d'utiliser la coup d'état, mais en douceur. Vincent n'était pas particulièrement partant, mais il se laissa faire. Il apprit le maniement des armes, et, pour le faire apprécier du peuple avant tout, Vince, sous un autre nom, entra dans les chevaliers du roi, et sa bonté le fit vite aimer du peuple. Mais le roi découvrit la supercherie, et fit emprisonné Vincent, tuer ses acolytes. Vince fut ensuite emmené sur la place, battu à coup de fouet, puis crucifié comme avait l'habitude de le faire Pearse pour les pires criminels. Suppliant, implorant avec modestie son frère devant le peuple entier, nul n'eut de doute sur la bonté de Vincent, et tous furent indignés du traitement qu'il reçut. Vince mourrut sur la croix, mais, quelques heures plus tard, il se réveilla dans son tombeau, aussi vivant que s'il n'avait que dormi, ses plaies cicatrisées. Malgré la douleur et la peur, il parvint à s'échapper, partit dans la forêt avec des réfugiers. Tous le considèrent aujourd'hui comme le "seul vrai roi".

 

SES POUVOIRS :

 

Comme tous les membres passés et à venir de la lignée Pandorion, Vincent possède la capacité d'influencer les créatures magiques. Cependant, là où les souverains ne contrôlent normalement qu'une seule sorte de créature, Vince peut influencer absolument toutes les races, sauf les créatures hybrides. Mais si il ne les contrôle pas, il est cependant également très lié aux créatures mi-humaines, comme une sorte de complicité.

 

A ton tour  

De passer les collines  

En haut des cimes  

Fais renaître l’amour

The truth will set you free, but first it will piss you off.

Âge : 16 ans

Taille : 1 mètre 70

Santé physique : cicatrices ; traces de brûlures ; très maigre

Santé mentale : psychotique ; trouble post-traumatique

Famille : Pearse Pandorion [frère jumeau]

Inspiré de :  L'Homme au Masque de fer

Race : Humain

Pouvoirs : Contrôle des créatures magiques

Animal de compagnie : Jar [griffon]

Capacités : Apprend à se battre

bottom of page