top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

LYRA

 

Misty Mountains Cold - STL Ocarina
00:00 / 00:00

PHYSIQUEMENT :

 

Lyra n'a rien d'une belle femme élégante. "Grande asperge", comme on dit, Lyra est très grande et très fine, sans la moindre forme pour équilibrer le tout. Une poitrine tellement insignifiante qu'elle ressemble à deux piqûres de moustique, des bras fins et une taille fine, malgré des épaules assez larges. Ses cheveux bruns légèrement bouclés sont coupés courts, autour de ses épaules, trop courts pour être attachés, quant à ses yeux, que l'on ne peut pas qualifier de "grands yeux", ils sont d'un noir élégant. Sa peau est assez bronzée, usée par le travail et le soleil, à l'image de ses vieux vêtements rapés. 

 

 

PSYCHOLOGIQUEMENT :

 

Lyra est réputée dans tout Bourge-du-lac - et même en dehors, jusqu'à la forêt noire - pour être une véritable cheftaine. "C'est une femme nain" dit un jour un mineur de passage, "elle est grande et n'a pas de barbe, mais c'est une femme nain dans l'âme !". Lyra a toujours eu un fort caractère, et elle a sû trouvé le bon équilibre entre politesse et franchise. Elle peut se montrer rassurante, surtout avec les enfants, mais en règle générale, elle est le plutôt le genre de femme qui s'agite en permanence et cri aux autres de se bouger. Elle déteste ne rien faire - ou plutôt, elle déteste ne rien faire en public. Une fois seule, il lui est facile de se laisser aller et de se calmer, mais elle est habituée à avoir des responsabilités, ayant longtemps était la maîtresse d'une maison où vivent trois enfants. Aussi ne supporte-t-elle pas d'être reléguée au second plan, et se montre-t-elle assez à cran depuis que ses cousins sont en âge de se débrouiller seule. Très serviable, elle est appréciée par les adultes de la ville, mais peut se montrer très désagréable, voire carrément méchante, et s'énerve facilement. Connue pour son courage, elle n'a peur de rien, et n'hésiterait pas à dire ces 4 vérités à un être de haute importante - le roi elfe Thranduil en a d'ailleurs fait les frais. Même si elle adore sa ville, l'eau, les maisons et la vue sur la forêt noire, elle rêve de voyages et d'aventures, de faire ces preuves et pourquoi pas d'affronter le grand Smaug.

 

 

SON HISTOIRE :

 

 

Née à Esgaroth, aussi appelée Bourg-du-lac, Lyra est la fille de Lyana, soeur cadette de Bard, descendant de Girion. Son père, un rodeur venu du nord, était parti aussi vite qu'il était venu, bien avant que sa mère ne sache qu'elle attendait un enfant. Lyra grandit seule avec sa mère, jusqu'à ce que cette dernière meurt, laissant Lyra seule à l'âge de 4 ans. L'enfant fut recueillie par son oncle, Bard, et sa femme. Aînée de leurs enfants, elle les a toujours considéré comme ses frères et soeurs. Sa tante lui voua toujours une haine à peine dissimulée, sans doute car elle voyait clairement que Bard avait pour sa nièce une véritable affection, lui-même ne s'en ai jamais caché : son premier enfant, on ne l'oublie jamais.

A la mort de son épouse, l'attitude de Bard changea cependant radicalement, et Lyra, forte tête, entra plus souvent en conflit avec son oncle. Jouant les cheftaines, elle prit la place de sa tante à sa mort, s'occupant de l'intendance de la maison, des enfants, et même de gérer le budget familial. L'une de ses principales rébellions consista en la demande de travailler avec son oncle. Insistant des jours durant, Bard lui affirma que les filles ne travaillaient pas, ce qui valu à sa nièce de se trancher les cheveux courts avec un couteau à cuisine, hurlant à pleins poumons que puisque seuls les hommes peuvent travailler, elle serait un homme. Si elle ne travailla pas pour autant, on ne lui tint plus jamais tête avec autant de verve.

Lyra eut, à plusieurs reprises, l'occasion de se rendre à la Forêt Noire, et de rencontrer Legolas et le roi Thranduil. Leurs relations sont d'ailleurs assez tendues, puisque Lyra a un véritable sale caractère et méprise les elfes pour leur arrogance.

L'élément le plus important de sa vie - pour l'instant - est cependant arrivé l'année de ces 19 ans, lorsquelle fut attaquée par un Warg Noir, changeant ainsi du stade de simple humaine à celui de lycanthrope maudite, qui vit l'enfer en cachette de tous. 

 

SES POUVOIRS :

 

Il est rare que les morsures de Warg Noirs laissent de telles conséquences, car seuls quelqu'unes de ces créatures ont des risques de ce genre. Cependant, il arrive que dans certains cas, la morsure répand dans les veines une étrange magie. La morsure cicatrise mal, s'infecte. La douleur, chaque fois que le soleil vient à décliner, amplifie jusqu'à l'excès. Jusqu'à devenir insupportable. Aucun humain ne peut témoigner des effets qui suivent, car tous ont rendu l'âme dans les premières heures. La douleur est telle que la majeure partie des hommes ne peuvent la supporter, et ceux qui ne meurent pas de souffrance perdent l'esprit et se donnent la mort. Mais Lyra, elle, a survécu. Elle a tenu la douleur, et, attachée, ligotée, immobilisée, elle n'a pu qu'attendre que la douleur passe. Une fois le premier mois passé, ses douleurs se sont limitées aux nuits de pleines lunes, nuits où, de temps en temps, elle prend l'apparence d'un Warg fin mais immense, sans en garder le moindre souvenirs, aveuglée par la douleur. Tout ce qui lui reste au matin ? Des courbatures dans l'épaules et l'étrange capacité d'influencer le comportements des Wargs. Son secret, nul ne le connait. Sauf celui qui s'est occupé de l'attacher chaque nuit pendant un mois et qui continue chaque nuit de pleine lune.

Mes rêves de voyages

Ne sont que des mirages

Même mon cheval, dans ce village, 

En un jour, voit plus de paysages.

 It simply isn't an adventure worth telling if there are no dragons 

Âge : 19 ans

Taille : 1 mètre 74

Santé physique : Cicatrices sur l'épaule

Santé mentale : ~

Famille :  Bard [oncle] ; Bain [cousin] ; Tilda & Sigrid [cousin]

Inspirée de :  Le Hobbit

 

Race : Humaine ; lycanthrope

Pouvoirs : lycanthropie ; contrôle des wargs

Animal de compagnie : Azyrion [faucun]

Capacités : Bonne archère

bottom of page